Messages les plus consultés

mardi 8 janvier 2013

Faire sourire : Triptyque "sourire" Aquarelles

DEFI JANVIER : Faire sourire : Triptyque "sourire" Aquarelles
Je remercie Catherine pour cette idée lumineuse et la cause liée à son choix avec l'association "l'Art pour un sourire"

C'est donc pour illustrer ce thème que j ai choisi de m'inspirer de 3 peintres chers à mon coeur qui sont : Condo, Picasso et Miro

* Chez Condo j'aime sa façon bien à lui de constituer des portraits combinés entre l'abstrait et le figuratif représentant des personnages proches du cartoon ou de la BD
J ai donc choisi de m'inspirer d un détail d un de ses portraits, représentant le sourire d'une femme

* Picasso et son dessin : "Le sourire de la paix" illustrait tout à fait le thème, j ai donc à ma façon tenté de le restituer.

* Et puis Miro n a pas peint ceci mais je l ai imaginé à la façon de ... tel qu'il aurait pu le faire.

Ces trois aquarelles apportent une note de gaité par les couleurs, un côté drôle avec ce portrait déformé, et un message de paix évoqué par Picasso et sa colombe ...

Souhaitons que cette nouvelle année soit porteuse de paix,sérénité et douceur.

Je vous donne ces 3 citations :

* la paix commence avec un sourire."
Mère Térèsa

* N'oublie pas de sourire : souris pour escroquer ton désespoir, pour continuer de vivre".
Albert Cohen (Le livre de ma mère)

* Les enfants sont sans passé, c est tout le mystère de l'innocence magique de leur sourire"
M.Kundera (Livre du rire et de l'oubli)

Chaque aquarelle est mise sous un joli cadre en métal laqué blanc à poser (pied au dos) ou à accrocher pour une déco abstraite et design

10X15

A l'unité 20€ (M'envoyer un message pour me préciser votre choix)

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne et heureuse année en ce premier jour de 2013
Cath

en vente sur ma boutiqeu en ligne 
www.alittlemarket.com/boutique/cathart





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire